Bien-être, plaisir et mouvement
Histoire de l’école À Corps Dansant
À La Loubière, l’école À Corps Dansant : cours de danse classique et contemporaine, plus Pilates/étirements pour renforcer et s’assouplir.
Ici, on apprend à bouger avec confiance, à s’exprimer… et surtout à prendre du plaisir en progressant
Un parcours de formation artistique et pédagogique à Toulouse
C’est à Rodez qu’Andréa commence la danse à l’âge de 7 ans, encadrée par Monique Maillet, qui lui transmet l’exigence et la rigueur de la danse, tout en nourrissant sa passion pour cet art. Après l’obtention de son baccalauréat, option arts plastiques, elle débute des études d’arts plastiques à Montpellier. Très vite, son envie d’enseigner et de transmettre prend le dessus : elle se réoriente et intègre la Manufacture, dirigée par Vendetta Mathéa à Aurillac.
Elle poursuit ensuite sa formation en préparant son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine à Art Danse International à Toulouse, puis obtient le Diplôme d’État au Centre d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Toulouse. Lorsque son professeur de Rodez met fin à son activité au sein de l’association Opé’Art, elle lui confie ses élèves et lui transmet son savoir-faire.
En 2009, Andréa assure la continuité de l’enseignement sur le site de Saint-Éloi. La salle devenant rapidement trop petite pour accueillir les cours et permettre le développement de l’activité, elle imagine puis réalise un nouvel espace entièrement dédié à la danse à Onet-le-Château, au lotissement Cantagrelh, afin d’offrir un lieu plus adapté, chaleureux et propice à la progression de chacun.

Plaisir
Apprendre dans une énergie positive et motivante.

Confiance
Encourager, valoriser, et donner des repères clairs.

Expression
Laisser la place à la personnalité et à la sensibilité.

Respect
Du corps, du rythme de chacun, et du collectif.




